FRIDA KAHLO, autoportrait avec musique.
Ce spectacle est un portrait imaginaire, d’après les textes écrits par Frida, sa correspondance, son journal ou les entretiens.
Tous ses mots, ses maux, seront baignés dans un univers sonore.
On ne peut séparer la vie de Frida Kahlo de son oeuvre.
Sa peinture est sa biographie. Elle nous émeut par sa grande capacité de sublimation et par la force de vie qui lui a permis de créer dans une douleur chronique.
Loin de la reconstitution historique, le musicien, assis, représente l’immobilité subie des années durant.
La comédienne, symbole de sa force créatrice, bouge, exprime son goût de la vie, de la fête, son besoin d’accueillir toujours des amis chez elle, dans sa recherche constante de reconnaissance et d’admiration.
Avec : Lorena Felei et Filipe Monteiro.
Durée : 1 heure

ANATOLE, d’A. Schnitzler, dans le cadre des Zestivales du Havre.
samedi 2 juillet à 19h,
au Théâtre des Bains-Douches, 22 rue Louis Lo Basso, 76620 Le Havre.
Anatole est une pièce d’Arthur Schnitzler écrite en 1892. Nous le découvrons en sept saynètes auprès de sept femmes différentes : femmes du monde, artistes, … souvent authentiquement amoureuses d’un homme qu’on désignerait aujourd’hui de mufle. Lorena Felei propose une version, qui s’éloignant de Vienne et de la fin du XIXème Siècle, nous fera traverser les époques, car des Anatole existent encore, ici et maintenant, et leur détestable comportement vis-à-vis des femmes (les seuls êtres courageux selon l’auteur), continue de susciter autant d’incompréhension, de révolte, de mépris mais aussi d’amusement et in fine une inexplicable compassion…
Mise en scène de Lorena Felei assistée par Patrick Le Cerf
Avec :Patrick Le Cerf : Anatole, Jocelyn Lefranc : Max, Liliane Thélusmé: Cora et Ilona, Elisabeth Descat : Gabrielle et Julia, Juliette Jouen: Annie, Fanny Louiset: Emilie, Lorena Felei: Bianca, Virginie Aze: Else.
Création lumières: Florent Pellen.
Créé avec le soutien du Théâtre des Bains-Douches du Havre.

Théâtre musical. En 1910, José Aceituno et sa femme, la Môme Bijou, règnent sur leur cabaret provisoire au pied de la Cordillère des Andes dans le désert … avec chansons et danses, accompagnées par des musiciens!
Joué pas les grands ados et adultes de la Cie du souffle 14.
8 juillet à 20h30. Réservation conseillée: souffle14@orange.fr –
salle chocolat, école maternelle « les rainettes » , 14600 Equemauville.
Buvette sur place
