SAISON 2016-2017

LA COMPAGNIE SERA PRÉSENTE AU FORUM DES ASSOCIATIONS,

le samedi 10 septembre 2016, de 10h à 18h, aux greniers à sel de Honfleur.

LES ATELIERS THÉÂTRE

reprennent la première semaine d’octobre. renseignements et inscriptions au forum des associations, ou souffle14@orange.fr

LEGENDES ET SORCELLERIE

 21 et 22 octobre 2016, 19h et 21h. Honfleur
L’Office de Tourisme et la Cie Souffle 14 vous plongent au cœur des mystères et des légendes de la cité médiévale. Embarquez pour une visite théâtralisée! Connaissez-vous la légende de l’Arlequin salé ? Savez-vous où se trouve le trésor des anglais? Pour connaître la réponse à toutes ces énigmes, suivez votre guide à travers les vieilles ruelles et ne soyez pas surpris d’y croiser d’étonnants personnages. Sur réservation.
Infos pratiques: Office de Tourisme de Honfleur, Quai Lepaulmier 14600 HONFLEUR
Téléphone : 02 31 89 23 30 – Tarif : De 4,00 à 8,00 euros
 Mél : contact@ot-honfleur.fr

 

FRIDA KAHLO, autoportrait avec musique

 29 octobre 2016 à 19h, dans le cadre du rendez-vous littéraire Le verbe à la main.
au Zic Zac, 33164 La Teste du Buch
Ce spectacle est un portrait imaginaire, d’après les textes écrits par Frida,  sa correspondance, son journal ou les entretiens.

Tous ses mots, ses maux, seront baignés dans un univers sonore.On ne peut séparer la vie de Frida Kahlo de son oeuvre. Sa peinture est sa biographie. Elle nous émeut par sa grande capacité de sublimation et par la force de vie qui lui a permis de créer dans une douleur chronique.Loin de la reconstitution historique, le musicien, assis, représente l’immobilité subie des années durant.La comédienne, symbole de sa force créatrice, bouge, exprime son goût de la vie, de la fête, son besoin d’accueillir toujours des amis chez elle, dans sa recherche constante de reconnaissance et d’admiration.

Avec : Lorena Felei  et Filipe Monteiro. Durée : 1 heure

CHERE FAMILLE

11 novembre 2016, aux greniers à sel de Honfleur. 20h

Lectures de lettres de poilus, accompagnée de quelques chansons de circonstance…montage et mise en scène Lorena Felei.

L’ourson en peluche Michka, part dans la neige… ses rencontres vont le guider chez un petit garçon malade, à qui il fera le don de lui même.Cette belle histoire qui a su toucher des générations, parle aux enfants, avec des mots simples, des vrais valeurs : le don et le partage, qui assurent autant de bonheur à celui qui donne, qu’à celui qui reçoit !

avec Lorena Felei (comédienne) et Pauline Madeline (accordéon).

 

ALLUMETTE

21 décembre, Cabourg. (horaire à confirmer)

Tout le monde se souvient de « La petite marchande d’Allumettes »?  La petite marchande qui depuis 168 ans meurt, « remeurt et reremeurt »!!!! … ça, c’est de la faute à Andersen !   Et puis un jour un écrivain, souffle sur la poussière du vieux livre de contes. Le souffle de la magie de l’écrivain Vanessa Simon Catelin. Et de cette poussière de pages naissent des étoiles de lumière qui donnent vie à une jeune fille : Allumette

KINDERZIMMER, de Gilles Boulan

9 février au Théâtre de Lisieux,  2 rue au Char, 14100 Lisieux

réservations: 02 31 61 12 13 reservation@theatre-lisieuxpaysdauge.com

Un coin de rivière, une famille heureuse, une journée d’été qui s’achève… Images de l’insouciance dans l’insouciance des temps : Oradour-sur-Glane. Ce texte est inspiré du massacre d’Oradour-sur-Glane mais ne relate pas les faits historiques.

 Mise en scène et jeu: Lorena Felei, assistée de François Lanel.  Voix du narrateur: Eric Louviot.  Lumière: Estelle Ryba.  Son: Romain Lecomte.  Musique: Uberko

 

FRIDA KAHLO, autoportrait avec musique

 7 avril 2016 à 20h30 au Tanit Théâtre,  11 rue d’Orival, 14100 Lisieux.
réservations:02 31 62 66 08
Ce spectacle est un portrait imaginaire, d’après les textes écrits par Frida,  sa correspondance, son journal ou les entretiens.

Tous ses mots, ses maux, seront baignés dans un univers sonore.On ne peut séparer la vie de Frida Kahlo de son oeuvre.Sa peinture est sa biographie. Elle nous émeut par sa grande capacité de sublimation et par la force de vie qui lui a permis de créer dans une douleur chronique.Loin de la reconstitution historique, le musicien, assis, représente l’immobilité subie des années durant.La comédienne, symbole de sa force créatrice, bouge, exprime son goût de la vie, de la fête, son besoin d’accueillir toujours des amis chez elle, dans sa recherche constante de reconnaissance et d’admiration.

Avec : Lorena Felei  et Filipe Monteiro. Durée : 1 heure

« de Camille à … » 

28 avril , Blangy le château.(horaire à confirmer)

 

lecture-concert, basé sur les correspondances de Camille Claudel, créé en 2014, pour le 150ème anniversaire de sa naissance.

avec Lorena Felei (comédienne) et Filipe Monteiro (contrebassiste).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s